© Thomas Duranteau 2015

Les textes et images de ce site internet (sauf mention contraire) sont l'entière propriété de son auteur Thomas Duranteau et ne peuvent donc pas être utilisés ou diffusés sans l'accord préalable de ce dernier. 

  • Facebook Metallic

EXPOSITION "DANS LES BOYAUX DE L'OGRE"

Exposition au Musée de la résistance de Limoges du 10 février au 21 mai 2018

Exposition de créations originales réalisées en dialogue avec une sélection de plus de 100 objets sortis des réserves du musée : plus de 150 oeuvres originales dont de nombreuses sculptures en grès cuit. Choix des objets, créations, scénographie, affiche et catalogue réalisés par Thomas Duranteau.

""Dans les boyaux de l'ogre" mêle des objets issus des collections du musée et des oeuvres originales de cet artiste qui est non seulement plasticien mais aussi historien. Rien de choquant ni de provocateur dans ce rapprochement. Il provoque à la fois des sensations et des réflexions nouvelles, chaque élément éclairant l'autre d'une lumière parfois très surprenante. Ce dialogue inédit suit les traces ignobles de "l'Ogre" de 1914 à 1945. L'ogre est un monstre, certes, mais pas un animal, ce monstre est humain, et c'est là que se cachent à la fois le mystère et les interrogations autour de cette exposition décidément très pertinente."

Jean-François Lixon,

"Exposition "Dans les boyaux de l'ogre", quand art et histoire

dialoguent sur la guerre", culturebox.francetvinfo.fr

Reportage sur l'exposition "Dans les boyaux de l'ogre" au Musée de la Résistance de Limoges, réalisé par 7 à Limoges en février 2018